Dr. ZREIQY FIRAS - Prestations

 

Chirurgien des Hôpitaux et Spécialiste de chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Le Docteur Firas Zreiqy exerce au cœur de CHR-METZ Hôpital MERCY. Il s'agit d'un hôpital européen moderne et neuf qui vous fournira une grande qualité d'accueil, moderne et informatisé, de confort et de sécurité, afin que votre intervention se déroule dans les meilleures conditions. Il est à 45 minutes de l'aéroport et du Luxembourg (en voiture) et 1H25 minutes de Paris (par TGV).

Découvrez les nombreuses préstations réalisées dans les conditions préconisées par Directoire Professionnel des Plasticiens. Vous pouvez télécharger les fiches d'informations officiel ci-dessous. Le Dc Firas Zreiqy se tiens à votre dispositions pourplus d'information.

Demande d'informations
firas-zreiqy-chirurgien-esthetique-metz
Face à la demande de plus en plus forte des techniques douces de Médecine Etsthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matéraiux injectables a considérablement évolué ces dernieres années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente. Il s'git de produits fluides qui peuvent ^tre injectés, soit afin d'optenir le comblement des rides, sillons ou autres dépressions de la face.

FICHE D'INFORMATION
La technique des fils tenseurs permet de redessiner l’ovale du visage, les sourcils et les pommettes tout en supprimant les bajoues.
L’utilisation des fils tenseurs n’est pas propre au visage, elle peut également se faire pour les bras, les cuisses etc... L’effet de lifting sans opération est possible avec les fils tenseurs. Introduits sous la peau sans aucune hospitalisation, ils corrigent son relâchement et permettent de rajeunir le visage.L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et le retour a domicile est immédiat Le résultat est immédiat
Les indication principales sont : Le relâchement modéré de l’ovale du visage, les bajoues, les plis d’amertume… Les fils sont aussi intéressants pour traiter le regard triste ou l’air fatigué dus à l’affaissement des pommettes ou des sourcils. Il existe des fils tenseur , non résorbables, très bien tolérés , et des fils résorbables qui se dons l’effet est pour deux ans. la pose des fils tenseurs peut être associée à d’autres techniques médico-chirurgicales de rajeunissement :
  • blépharoplasties (chirurgie esthétique des paupières )
  • injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique qui viennent compléter le traitement plus naturellement que des injections de volume important sur des tissus non repositionnés.
  • resurfaçages (peeling, laser, dermabrasion)


  • PLUS D'INFORMATIONS
    La toxine botulique est une substance qui diminue temporairement la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante). La toxine botulique sous le nom de Botox a reçu, aux Etats Unis, l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) en 2002 pour son utilisation dans le traitement des rides intersourcillières ou « rides du lion ».

    FICHE D'INFORMATION
    Quelques mots de Dr Zreiqy

    FICHE D'INFORMATION

    La pénoplastie ou phalloplastie esthétique est une intervention visant à augmenter la taille de la verge soit en longueur, soit en circonférence. La taille du sexe masculin peut être une préoccupation majeure pour certains hommes, la taille modeste de leur sexe étant mal ressentie. Et mal vécue. En effet, la taille de la verge est extrêmement variable d’un homme à un autre, tant en longueur qu’en circonférence, et cela aussi bien au repos qu’en érection

    FICHE D'INFORMATION
    L’hypertrophie des petites lèvres est définie par une taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celle des grandes lèvres. Ainsi en position debout les petites lèvres font saillie, et dépassent de la fente vulvaire, ce qui faire dire aux patientes qu’elles ont des petites lèvres « pendantes ». L’hypertrophie est le plus souvent bilatérale concernant l’asymétrie physiologique des petites lèvres, la gauche étant naturellement plus importante que la droite ; elle peut cependant être unilatérale. Cet aspect apparaît le plus souvent à la puberté (hypertrophie primaire juvénile) mais il peut survenir après un accouchement ou à la ménopause (hypertrophie secondaire par vulvoptose ou fausse hypertrophie dont le traitement n’est pas alors de l’hypertrophie classique).

    FICHE D'INFORMATION
    L’hyménoplastie est une intervention de chirurgie intime qui permet à la femme de retrouver un hymen intact avant le mariage ou qui permet de se reconstruire psychologiquement après une relation amoureuse malheureuse ou suite à un viol. L’hyménoplastie est une opération de chirurgie plastique : elle permet la reconstitution définitive de l'hymen. Il s’agit de chirurgie esthétique intime , aucune prise en charge par SECU. Cette chirurgie est réaliser habituellement sous anesthésie locale.

    Plus d'information
    L’amplification du point G repose sur une augmentation de son volume par un produit de comblement: la graisse ou l’acide hyaluronique. Le principe est d’injecter dans la zone du point G le produit de comblement pour augmenter son relief. Ainsi, lors de la pénétration, la surface du point G plus en relief, sera stimulée plus facilement, donc plus de plaisir .
    le point G est réputé être une zone fortement érogène pouvant provoquer une réaction sexuelle intense accompagnée d’orgasmes. amplification du point G permettent de favoriser la stimulation de cette zone lors des rapports sexuels. Une augmentation du point G s’adresse aux femmes qui présentent un trouble du plaisir sexuel (une insuffisance de l’orgasme vaginal). Il peut s’agir de femmes qui n’ont jamais connu de plaisir vaginal ou de femmes dont le plaisir a diminué avec le temps.

    Plus d'information

    La pose mammaire est définie par un affaissement du sein et une distension de la peau qui l’enveloppe. Le sein est en position trop basse et de plus fréquemment « déshabité » dans sa partie supérieure. La ptose peut exister d’emblée mais survient le plus souvent après un amaigrissement important ou au décours d’une grossesse avec allaitement. Elle peut être isolée : on parle alors de ptose pure. Elle peut aussi être associée à un certain degré d’hypertrophie mammaire qui pourra être réduite à la demande. On peut à l’inverse observer une ptose mammaire dans le contexte d’un sein trop petit (hypoplasie ou hypotrophie mammaires) qui pourra alors éventuellement être compensée par l’ajout d’une prothèse ou un transfert graisseux. Ces défauts esthétiques ne justifient pas une prise en charge par l’Assurance Maladie.

    FICHE D'INFORMATION
    L’hypoplasie mammaire est définie par des seins de volume insuffisamment développé par rapport à la morphologie de la patiente. Elle peut exister d’emblée (seins petits depuis la puberté) ou peut apparaître une hypotrophie, à la suite d’un amaigrissement important ou d’une grossesse. L’hypotrophie peut être isolée ou associée à une pose (c’est-à-dire un affaissement du sein).

    FICHE D'INFORMATION
    Le mamelon correspond à la zone d’émergence des canaux galactophoriques au centre du sein et de l’aréole. Il réalise un relief et permet la lactation. Ce relief se marque sous l’effet d’une stimulation par contraction du muscle mamillaire. La projection mamelonnaire est en moyenne de 3 à 7mn. Ce relief mamelonnaire peut être marqué, inexistant voire ombiliqué. On parle alors de mamelon invaginé. L’intervention chirurgicale a pour but de reconstituer un relief central au mamelon.

    FICHE D'INFORMATION
    L'hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important, notament par rapport à la morphologie de la patiente.Cet excès de volume est en générakl associé à un affaissement des eins (ptose mammaire) et parfois à un certain degrès d'asymétrie.

    FICHE D'INFORMATION
    La Ptose mammaire est définie par un affaissement du sein et une distension d"e la peau qui l'enveloppe. Le sein est en position trop basse et de plus fréquenmment "déshabité" dans sa partie supérieure.

    FICHE D'INFORMATION

    La lipoaspiration permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées. Ces surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas, en règle générale, malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique. Par contre, la lipoaspiration ne constitue pas une méthode d’amaigrissement et son but n’est donc pas de maîtriser le poids du patient ou de la patiente : ainsi une lipoaspiration correctement réalisée ne permettra pas de faire l’économie d’une amélioration de l’hygiène de vie. La lipoaspiration ne constitue pas le traitement de l’obésité.

    FICHE D'INFORMATION
    La projection de la fesse est le paramètre essentiel de la beauté des fesses. Elle est la résultante de la masse du muscle grand fessier apparue suite au redressement de l’Homme devenu bipède, associée à la « cambrure » de la chute des reins. L’idéal universel c’est d’avoir des fesses pleines et une taille fine (silhouette en sablier). La région de la fesse est influencée par quatre composants anatomiques : La colonne vertébrale : la position plus ou moins en avant ou en arrière du bassin influence la projection des fesses. Le muscle grand fessier se développe par une activité musculaire soutenue ; il peut être « camouflé » par une position en avant du bassin. La localisation graisseuse de la fesse est plus importante chez la femme que chez l’homme (morphologie gynoïde ou androïde).Elle définie la morphologie ethnique (asiatique, caucasienne, latino ou africaine).

    FICHE D'INFORMATION
    Dans le domaine de la correction de la paroi abdominale, il n'y a pas une seule technique qui puisse être appliquée à tous les cas. Il convient de bien analyser les lesions et de savoir prendre en compte plusieurs paramètres: état de la peau, importance de la surcharge graiseuse, tonicité des muscles abdominaux, morphologie générale..

    FICHE D'INFORMATION
    La peau de la face interne des bras, très fine, est fortement 'sollicitée" par les mouvements et en cas de variations de poids importantes ou répétitives. Ceci explique que, associée ou non à une hypertrophie graisseuse, un affaissement cutané est fréquemment observé dans cette région.

    FICHE D'INFORMATION

    Il existe aujourd’hui plusieurs types de liftings qui permettent d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou, soit de manière localisée, soit de manger plus étendue. Le lifting cervico-facial est le plus fréquemment réalisé ; c’est la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues. Cette chirurgie à but esthétique ne peut être prise en charge par l’Assurance Maladie.

    FICHE D'INFORMATION
    La correction d’oreilles décollées nécessite une intervention chirurgicale, appelée « otoplastie » visant à remodeler les pavillons jugés excessivement visibles. L’opération est habituellement réalisée sur les deux oreilles, mais peut parfois être unilatérale. Une otoplastie se propose de corriger les anomalies du cartilage présentes au niveau du pavillon de l’oreille et responsables de son aspect « décollé ». On peut schématiquement distinguer trois types de malformations qui sont souvent plus ou moins associées entre elles.

    FICHE D'INFORMATION
    Les « blépharoplasties » désignent les interventions de chirurgie esthétique des paupières qui visent à supprimer certaines disgrâces, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge. Elles peuvent concerner uniquement les deux paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois. Une blépharoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage (lifting frontal, lifting temporel, lifting cervico-facial) voire une thérapeutique médico-chirurgicale (laserbrasion, peeling, dermabrasion). Ces actes sont susceptibles d’êtres effectués au cours de la même intervention ou lors d’un deuxième temps opératoire.

    FICHE D'INFORMATION
    La rhinoplastie médicale est une technique alternative à la chirurgie pour corriger les anomalies les plus légères avec une injection d’acide hyaluronique dans le nez.

    PLUS D'INFORMATION

    La calvitie est particulièrement mal ressentie et mal vécue aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L’apparition des micro greffes a transformé cette chirurgie. Elle permet, en effet, de réduire l’importance des interventions et les cicatrices résiduelles. Toutefois dans le domaine de la calvitie, il n’existe pas une technique unique qui puisse être appliquée à tous les cas. Le principe de ces traitements est toujours le même ; prélever des cheveux dans la région de la couronne, où l’on est assuré qu’ils ne tomberont jamais, pour les transposer dans les régions qui sont moins denses ou dégarnies.

    FICHE D'INFORMATION
    Dès que les premières lipoaspirations ont été réalisées, les Chirurgiens Plasticiens ont eu l'idée de réutiliser la graisse ainsi extraite pour la réinjecter en un atre endroit du corps dans le but de comblement.

    FICHE D'INFORMATION
    Le mot laser est un acronyme qui signifie Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ou Lumière Amplifiée par Stimulation d’Emission de Radiations. Les différents Lasers utilisés pour une abrasion du visage sont essentiellement les lasers CO2 ultra-pulsés et les lasers Erbiums . Le rayon laser agit en détruisant par photovaporisation contrôlée, la couche superficielle de la peau, c’est-à-dire l’épiderme et peut aller jusqu’au derme superficiel, selon le but recherché : c’est une brûlure contrôlée.

    FICHE D'INFORMATION
    Déjà 3500 ans avant notre ère, un récit sur papyrus vantait les bienfait de pâtes abrasives : les Egyptiens utilisaient une solution de lait et de miel avec des particules d'albâtre. C'est dire que de tout temps, l'homme et la femme ont voulu gommer certaines imperfections cutanées superficielles ( rides, cicatrices, kérastoses, tâches pigmentaires) en lissant la surface de leur peau et essayer ainsi de l'améliorer, voir de conserver sa fraîcheur et la rajeunir.

    FICHE D'INFORMATION